imomus (imomus) wrote,
imomus
imomus

Votez Cérès, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fécondité!

Mon ami Toog a signallé hier ses intentions a voter pour Ségolène Royal, et pour des raisons assez convaincants:

1. On dit la France donc c'est tout à fait logique d'avoir une Présidente.
2. C'est une femme.
3. Elle est équilibrée, psychologiquement.
4. C'est une ancienne belle femme.
5. Elle a des cheveux longs.
6. Le vent fera bouger ses cheveux dans la cour de l'Elysée.



Moi aussi, je soutiens Ségolène. Aux raisons admirables de Toog, je veux juste ajouter un element important, la dimension mythologique. La France a, c'est sur, un rôle féminin a jouer dans le monde d'aujourd'hui. Elle peut, par exemple, adoucir les moeurs. Mais la Republique Francaise a toujours eu une image féminine. C'est clair si on jette un regard sur les timbes. "Le 1er janvier 1849," signalle ce page sur l'histoire de la Marianne, "la France émet son premier timbre : c’est déjà une femme... Cérès, déesse de l’agriculture".

Selon Wikipedia, "dans la mythologie romaine, Cérès est la déesse de l'agriculture, des moissons et de la fécondité. Elle est associée à la déesse grecque Déméter."

C'est donc pas loin de l'imagerie associé avec le Shinto au Japon, ou ce qu'on voit dans le film "The Wickerman". Une France Ségolènienne-Céréale, donc, va beneficier non seulement sexuellement, mais avec des recoltes qui vont faire meme José Bové vert avec la jalousie.



"En Grèce," continue le Wiki, "les Démétries, Céréales, ou fête de Cérès, étaient nombreuses. Les plus curieuses étaient assurément celles où les adorateurs de la déesse se fustigeaient mutuellement avec des fouets faits d'écorce d'arbres. Athènes avait deux fêtes solennelles en l'honneur de Cérès, l'une nommée Eleusinia, l'autre Thesmophoria. Elles avaient été instituées, disait-on, par Triptolème. On immolait des porcs..."

Quand Ségolène-Cérès-Démétre est elu, donc -- avec la volonté et l'aide de Zeus -- on va brulé ces porcs Le Pen et Sarkozy dans un grand feu sacrificiel. Qui seme le vent...

(Commentaires en francais, SVP!)
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 36 comments
Previous
← Ctrl ← Alt
Next
Ctrl → Alt →
Previous
← Ctrl ← Alt
Next
Ctrl → Alt →